DIY Sucre Vanillé fait maison - Vanillia

DIY Sucre Vanillé fait maison


 Sucre vanillé avec gousses de vanille bourbon de Madagascar ou de Tahiti

Vous en avez marre d'acheter des petits sachets de sucre vanillé hors de prix? Suivez-moi.

Qui n’a pas déjà rêvé d’avoir du sucre vanillé maison! Alors lancez-vous! C’est très simple, économique et tellement bon!

Pour ce DIY vous pouvez aussi bien choisir du sucre blanc ou du sucre de canne non rafiné, les deux s'imprègnent parfaitement bien des arômes de vanille.

Choisissez alors votre bocal préféré, il doit avoir un couvercle et se fermer hermétiquement pour sauvegarder toutes les saveurs.

1 • Prenez 4 gousses de vanille "Bourbon Gold Infusion" ou 2 Gousses de "Bourbon Gold Tradition". La gamme "Gold"a été sélectionnée par Vanillia pour ses arômes aux notes chaudes et chocolatées. Elles possèdent une teneur en humidité moindre que les vanilles "Black"ce qui est parfait pour le sucre vanillé pour ne pas que les grains de sucre se collent autour des gousses.

2 • Fendez les gousses de vanille en 2 dans le sens de la longueur à l'aide d'un couteau. Grattez les graines de vanille et incorporez-les au sucre.

3 • Secouez fermement le bocal (après l'avoir refermé ;-) pour bien mélanger les graines de vanille aux graines de sucre.

4 • Ajouter les gousses de vanille grattées restantes qui contiennent aussi de la vanilline, l'arôme principal de la vanille. 

5 • Facultatif • Si l'envie vous prend, vous pouvez aussi mixer le tout pour en obtenir un sucre glace vanillé: exquis!

Une fois la poudre magique terminée, laissez infuser pendant 3 semaines au minimum pour permettre le mélange des saveurs. Secouez le bocal de temps en temps

Variante: Sucre Glace vanillé
Pensez-y, à chaque fois que vous grattez des gousses de vanille pour en extraire les graines, n’oubliez pas de rajouter les gousses grattées restantes à votre sucre vanillé (ou à votre Extrait de vanille maison si vous en faites un). Cela permet d'entretenir le goût vanillé. Lorsque le bocal se vide, rajoutez du sucre et votre poudre magique deviendra alors: éternelle.

 

Votre sucre vanillé fait maison est parfait pour adoucir votre thé ou votre café et sublimera à coup sûr tous vos desserts, vos yaourts, vos gâteaux, vos confitures ou toutes autres créations gourmandes!

Bonne dégustation et bonne gourmandise!

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.